Mincir Heureux, méthode globale avec la notion de plaisir comme axe central et fondamental
Accueil > Aide et réponses méthode Mincir Heureux > A quel moment doit-on arrêter la méthode ?

A quel moment doit-on arrêter la méthode ?


Il n'y a aucune raison d'arrêter, puisqu'il s'agit véritablement plus d'une nouvelle façon de gérer notre rapport à la nourriture qu'un régime alimentaire. Le volet alimentaire n'est à la limite presque qu'informatif et là pour nous aider à prendre de bonnes habitudes, mais ce n'est vraiment pas le principal, il pourrait être tout autre.

Le but du jeu est ici de modifier durablement nos réflexes, c'est donc quelque chose que l'on apprend, que l'on assimile, et non pas quelque chose de temporaire. Quand on connait une langue, quand on sait pratiquer un sport, on ne "désapprend" pas, c'est quelque chose qui fait partie de nous. Là c'est pareil !

Le volet "alimentation" pourra bien entendu être modifié (intégration de plus d'aliments plaisir par exemple) lorsque nous aurons atteint notre "poids idéal". Mais dans l'esprit général ce n'est vraiment pas le plus important, car la méthode doit uniquement nous permettre d'acquérir de nouveaux réflexes, que nous allons idéalement garder à vie. Si les effets sur notre vie sont ceux que l'on attend (bien-être, etc.), cela viendra de toute façon tout naturellement !


Autres questions

Pour comprendre comment utiliser ces ressources : téléchargez la méthode


Retourner en haut de la page

exprimez-vous !


Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.


champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




Retourner en haut de la page