Mincir Heureux, méthode globale avec la notion de plaisir comme axe central et fondamental
Accueil > Aide et réponses méthode Mincir Heureux > Comment garder la motivation sur le long-terme ?

Comment garder la motivation sur le long-terme ?


C'est bien ça le plus compliqué, on est tous d'accord là-dessus.

Pour commencer, il faut impérativement que notre « stock de motivation » soit à son plus haut niveau quand nous envisageons de nous lancer dans un défi comme celui de changer des aspects de notre vie. Sinon c'est l'échec assuré, avec le risque d'être encore plus frustré(e) qu'au moment où l'on décide de se lancer !

Ensuite, ce qu'il faut vraiment garder à l'esprit continuellement c'est que "tout est possible si on le décide", "si on veut on peut". Ce ne sont pas des citations en l'air, c'est une vérité, une réalité. On ne peut pas maîtriser la mort, on ne peut pas maîtriser la météo, on ne peut pas forcer quelqu'un à nous apprécier... mais changer ce que nous avons en nous, ce que nous faisons de notre vie, ça on peut ! Si on le décide, si on choisit de suivre LA route que l'on a décidé d'emprunter et non pas celle qui est la plus facile, juste devant nous, et que cet objectif devient central pour nous, un besoin presque vital qu'il va nous falloir combler, quel(s) qu'en soi(en)t le(s) moyen(s).

Tout vient de ce que l'on a dans le ventre et dans le cœur. Et on a TOUS une grande force en nous, c'est juste que certains n'en ont pas conscience et ne prennent pas toute la mesure de leur potentiel. Alors qu'il est là et bien présent, à attendre qu'on l'exploite. Il faut donc se remémorer cela à chaque fois que notre petite voix intérieure nous trouvera des excuses pour ne pas agir. Il faut apprendre à l'atomiser cette fichue petite voix intérieure, elle aussi elle nous pourrit la vie !

Et enfin, il faut s'engager à ne pas abandonner au premier craquage, au premier échec. Lorsque l'on décide de changer, il faut avoir conscience que notre route sera ponctuée d'obstacles, et que même la motivation la plus forte ne permettra pas de tous les effacer. Mais un obstacle, on peut l'enjamber, le sauter... le pulvériser même !

Voilà l'état d'esprit dans lequel nous devons nous trouver ! Motivation et persévérance sont les mots clés.

Idée motivation : pourquoi ne pas imprimer l'expression "tout est possible, quand on le décide" (ou tout autre qui « résonnera » en nous) et l'afficher à un endroit où l'on passe souvent ou bien quelque part où notre regard se pose régulièrement ? Frigo, WC, portefeuille, étui de téléphone, etc. Un petit coup de boost régulier ne fait pas de mal et voici un moyen amusant (et efficace) de maintenir notre motivation à son plus haut niveau !


Autres questions

Pour comprendre comment utiliser ces ressources : téléchargez la méthode


Retourner en haut de la page

exprimez-vous !


Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.


champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




Retourner en haut de la page

Si le programme Mincir Heureux ne vous correspond pas...