Mincir Heureux, méthode globale avec la notion de plaisir comme axe central et fondamental
Accueil > Aide et réponses méthode Mincir Heureux > Faut-il parler autour de soi du fait que l'on entreprend cette démarche ?

Faut-il parler autour de soi du fait que l'on entreprend cette démarche ?


La réponse est très personnelle et ne dépend vraiment que de la façon que vous avez d'aborder cette méthode !

Je pense que le fait d'en parler nous engage dans une démarche véritable. C'est le signe qu'il s'agit d'un besoin réel et non d'une simple envie. Cela devient un challenge, quelque chose qu'on est fier(e) de partager et non pas quelque chose dont on a honte.

En plus, on démontre publiquement qu'on a la motivation pour changer, et ça, c'est toujours une qualité appréciée, elle prouve notre combativité et notre persévérance. En tout cas pour celles et ceux pour qui ces valeurs comptent. Quand vous établissez clairement que vous souhaitez faire bouger les choses, il arrive que certaines personnes de votre entourage qui ne sont pas « bien dans leur peau » s'éloignent, car votre motivation de décider de votre vie peut leur faire « peur » (on ne sait jamais, ça peut être contagieux !)... mais après tout, j'ai tendance à penser que ce genre de personnes ne mérite pas forcément d'être fréquentée et que si elles s'éloignent, c'est plus « un mal pour un bien » qu'autre chose. C'est aussi ça le bien-être, apprendre à faire ce qui est bon pour nous.

J'ai choisi d'en parler, j'ai même choisi d'en faire un site pour partager ma méthode, c'est pour dire. C'est un défi que je me suis lancé et je n'aurais pas imaginé faire autrement. Je suis fière de faire quelque chose pour moi, fière de prendre ma vie en main, fière d'être actrice de ma vie... alors je le dis. Et je suis persuadée que c'est aussi un engagement qui pourra rebooster ma motivation si elle devait être en berne à un moment donné !


Autres questions

Pour comprendre comment utiliser ces ressources : téléchargez la méthode


Retourner en haut de la page

exprimez-vous !


Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.


champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




Retourner en haut de la page