Mincir Heureux, méthode globale avec la notion de plaisir comme axe central et fondamental
Accueil > Aide et réponses méthode Mincir Heureux > Le konjac est-il véritablement un aliment magique, plein de vertus et faible en calories ?

Le konjac est-il véritablement un aliment magique, plein de vertus et faible en calories ?


Aussi étrange que cela puisse paraître, oui le konjac est bien un aliment quasiment magique ! Faible en calories, détox, coupe-faim, permettant même de limiter l’absorption des glucose et des lipides, enfin bref, le konjac (Amorphophallus konjac) semble être un atout minceur et santé à utiliser sans hésiter dans un programme pour perdre du poids comme Mincir Heureux. Explications !

Souvent présenté aujourd'hui sous forme de "nouilles" (ou vermicelles), "tagliatelles" ou "riz", le konjac est issu de la racine d'une plante vivace qui pousse en Asie et c'est un produit qui est consommé là-bas depuis des centaines d'années. Il est riche en fibres, sans matière grasse et à teneur réduite en glucides. Il est neutre en goût et peut donc être accommodé avec n'importe quoi, il prendra le goût du plat dans lequel vous l'intégrerez. Et ses vertus et ses bienfaits sont vraiment très étendues, à bien des niveaux, tant santé que minceur...

Très très très pauvre en calories !

Le konjac est naturellement faible en calories. Même plus pauvre en calories qu'un concombre, c'est pour dire ! Il peut donc devenir un allié incontournable régulier pour maîtriser notre apport calorique, dans le cadre d'un programme pour perdre du poids comme Mincir Heureux. (nombre exact de calories aux 100g à vérifier selon la forme que vous trouverez : bloc, tagliatelles, riz, gélules, etc. mais même "transformé", cela reste en principe très bas !).

Effet coupe-faim

Une des vertus du konjac est de remplir l'estomac et donc de générer très rapidement un effet "satiété" très important, on se sent vite repu(e) avec le konjac ! Il est même préférable de commencer avec de petites doses et d'augmenter au fur et à mesure, car son pouvoir coupe-faim est tel qu'il peut provoquer une sensation d'avoir trop mangé si on ne maîtrise pas la quantité !

Élimine graisses et sucres

Le glucomannane, un composant du konjac, a pour vertu de piéger les graisses et les sucres, et nous permet donc ainsi de limiter l’absorption des éléments que nous souhaitons éviter le plus possible dans le cadre d'un programme minceur comme Mincir Heureux ! C'est bon pour la santé et c'est bon contre les kilos !

Effet détox

En Asie, on mange du konjac aussi pour se "purifier de l'intérieur", pour nettoyer son système digestif. Le konjac est riche en fibre et il capture les toxines présentes et nourrit les micro-organismes logées dans notre intestin.

A noter tout de même

  • Cet aliment ne contient ni minéraux ni vitamines, il est donc clair que cela ne peut pas constituer l'intégralité de notre alimentation sous peine de générer d'importantes carences. Mais associé à des légumes et autres sources de vitamines et minéraux, alors oui oui oui !
  • Attention à vous qui êtes diabétique : avertissez votre médecin que vous consommez du konjac, il peut potentiellement interagir avec les médicaments. Même s'il n'est pas à priori contre-indiqué dans le cadre de l'alimentation liée cette maladie, il faut juste prévenir votre soignant afin d'équilibrer le traitement
  • La texture est assez déroutante au départ : on s'attend à déguster des pâtes, mais ce n'est pas du tout ça, ou alors des pâtes très très "al dente" !!! Ce n'est pas une habitude dans notre culture... mais connaissant maintenant toutes ses vertus, cela peut vite le devenir, et je vous le recommande dans le cadre de la méthode Mincir Heureux !


A tester sans attendre donc ! (des recettes sont en cours d'élaboration... à très bientôt sur le site pour les découvrir !)


Autres questions

Pour comprendre comment utiliser ces ressources : téléchargez la méthode


Retourner en haut de la page

exprimez-vous !


Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.


champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




Retourner en haut de la page

Si le programme Mincir Heureux ne vous correspond pas...