Manger trop ou mal, qu’est-ce que ça veut dire en fait ?

Mincir Heureux  » aide reponses »  Manger trop ou mal, qu’est-ce que ça veut dire en fait ?
0 Comments
Bien mager

Comme indiqué dans le manuel de la méthode Mincir Heureux, on mange souvent mal ou trop… ou les deux, et c’est pour cela que l’on prend du poids ou que l’on n’arrive pas à en perdre.

Pour que nous ayons tous les mêmes repères, voici en détail une explication, et comment remédier à cela pour mincir plus facilement…

Manger « trop »

Avant de mettre en place cette méthode Mincir Heureux, j’avais tendance à manger à chaque repas une entrée, un plat et un dessert (pas forcément des aliments très caloriques, mais les quantités sont en réalité très importantes dans un processus d’amincissement, peut-être plus que ce que l’on mange).

Depuis que j’ai analysées les quantités que je mangeais et l’incidence que cela pouvait avoir sur mon poids, j’ai fait divers essais pour obtenir une idée des rations dont mon corps avait réellement besoin, en « 
écoutant ma faim« .

C’est ainsi que j’ai réalisé que je mangeais « trop ». Aujourd’hui je mange un plat et un dessert, et mon plat représente presque les quantités que je mangeais couramment en entrée, c’est pour dire ! Et je n’ai pas faim.
J’ai même suffisamment d’énergie pour faire 5 séances de sport par semaine… et cerise sur le gâteau, je perds du poids ! Comme je fais quelques écarts, je perds « doucement », mais ma courbe de poids est aujourd’hui clairement dirigée vers le bas ! Pour manger moins, il faut donc faire des essais, en
réduisant les portions au fur et à mesure et en trouvant les quantités dont on a réellement besoin. Plus d’informations et d’idées dans le manuel de la méthode Mincir Heureux.

Concernant ce que l’on appelle le « grignotage » (manger entre les repas), il n’est pas recommandé et que c’est aussi manger « trop ».

En plus, cela demande des efforts répétitifs à notre système digestif qui a à priori besoin de se reposer par moments pour être efficace et donc exploiter de façon optimale ce que nous mangeons et évacuer au mieux ce dont notre organisme n’a pas besoin…

Manger « mal »

Manger « mal », c’est principalement manger des plats préparés, des sucreries, boire des sodas… en clair :
ingérer toutes sortes d’aliments modifiés par l’industrie agro-alimentaire.

Pourquoi est-ce « mal » ? Tout simplement car les additifs ajoutés pour donner du goût sont gras, sucrés, chimiques, etc. Aussi, on absorbe quantités de produits qui ne sont pas bons pour notre corps, notre santé… et notre ligne !

Pour manger « mieux », il suffit donc de cuisiner soi-même à base de produits basiques (non transformés), ainsi on maîtrise très exactement ce que l’on mange ! Et si l’on n’aime pas cuisiner ?

Découvrez les recettes rapides à préparer du site, vous ne passerez pas des heures en cuisine mais vous aurez des idées pour vous régaler en mangeant plus sain et varier vos repas !