Mincir Heureux, méthode globale avec la notion de plaisir comme axe central et fondamental
Accueil > Aide et réponses méthode Mincir Heureux > Quel est l'intérêt des aliments plaisir dans la méthode ?

Quel est l'intérêt des aliments plaisir dans la méthode ?


Cette méthode étant basée sur le plaisir, il était normal de retrouver également cette notion dans le volet alimentation. Pour deux raisons : les aliments plaisir sont utiles pour retrouver le vrai plaisir de manger, et ils évitent également la frustration des régimes classiques, ce qui permet de limiter les rechutes trop fréquentes pour cause de craquage.

Lorsqu'on utilise l'alimentation comme moyen de compenser des émotions, on perd alors généralement la notion de plaisir lorsque l'on mange. On mange pour se remplir, pas pour se nourrir, pas pour déguster, ni pour faire vibrer ses papilles, l'alimentation est comme un outil pour apaiser nos émotions, émotions que l'on a du mal à contrôler autrement. Le plaisir est finalement exclu de nos repas, on se gave, on ne profite plus des saveurs, des odeurs, de tous les plaisirs de la gastronomie... Le rôle des aliments plaisir est donc de nous faire retrouver ce plaisir de savourer ce que nous mangeons.

Retrouver le vrai plaisir de manger

Les aliments plaisir servent principalement à identifier ce qui nous fait VRAIMENT plaisir dans le domaine de l'alimentation. Et à modérer ce que l'on ingère, afin de réellement profiter de ces petits plaisirs. Si l'on prend plaisir à manger, si l'on rééquilibre notre relation avec la nourriture, alors les aliments plaisir sont une vraie récréation que l'on prend réellement goût à déguster. C'est aussi un moyen de réaliser que l'on ne profitait plus de la nourriture comme on aurait du, et d'inverser la tendance. En consommant un aliment plaisir, on repense parfois à l'importance de cette notion de plaisir dans nos repas, en opposition au "remplissage" sans plaisir que nous avions coutume de pratiquer. Et c'est une grande victoire sur nous-même !

Eviter toute frustration

Les aliments plaisir sont aussi là pour éviter la frustration. La plupart des régimes classiques sont très stricts dans les aliments conseillés. Or ma philosophie de la vie rime avec "plaisir". Il était donc normal d'intégrer le plaisir également dans la partie alimentation de la méthode Mincir Heureux. Et même si nous ne perdons pas autant de kilos aussi rapidement qu'avec un régime strict, le moral est bien plus haut, car nous prenons du plaisir, même à manger. Cela n'empêche pas de reprendre quelques kilos par moments... parce que le plaisir prend une part importante, mais après tout, est-ce grave ? Si nous appliquons la plupart du temps les astuces pour mincir plus facilement, alors la perte de poids sera lente, mais sera bien réelle, et surtout, nous aurons modifié notre rapport à l'alimentation, ce qui est le plus important dans notre vie.

LE PROGRAMME MINCIR HEUREUX >>


Autres questions

Pour comprendre comment utiliser ces ressources : téléchargez la méthode


Retourner en haut de la page

exprimez-vous !


Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.


champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




Retourner en haut de la page

Si le programme Mincir Heureux ne vous correspond pas...