Mincir Heureux, méthode globale avec la notion de plaisir comme axe central et fondamental
Accueil > Aide et réponses méthode Mincir Heureux > Quelle est la différence fondamentale entre Mincir Heureux et une autre méthode pour perdre du poids ?

Quelle est la différence fondamentale entre Mincir Heureux et une autre méthode pour perdre du poids ?


Il a été établi que le stress était un facteur aggravant dans la prise de poids. Il freine la perte de poids et surtout, il augmente considérablement la probabilité de prise de poids après un régime (effet "yoyo" ou "rebond"). Or, le problème c'est qu'il a été prouvé qu'un régime génère du stress, en plus du stress que nous subissons déjà au quotidien !

Des souris ont en effet été soumises à un régime hypocalorique afin d'observer différents paramètres. En mesurant le niveau d'une hormone spécifique, les chercheurs ont réalisé que leur niveau de stress augmentait PENDANT le régime ET SURTOUT que cette hormone restait très présente APRES le régime, impliquant donc un niveau de stress important après. De plus, en observant de près le comportement des souris après le régime, ils ont constaté une consommation alimentaire excessive, et ont pu en déduire qu'elle était dû à la présence de cette hormone du stress en grande quantité... c'est l'explication du fameux effet "yoyo". Cette expérience* démontre qu'il nous est impératif d'intégrer du bien-être pour contrer le stress lorsque l'on souhaite modifier notre comportement alimentaire... ce qui est justement un des principes fondamentaux de la méthode Mincir Heureux.

Mincir Heureux nous apprend notamment à manger moins, on peut donc considérer dans l'absolu cette méthode comme étant un "régime hypocalorique" (hypocalorique = "restriction calorique" par rapport à "avant", mais surtout pas "malnutrition"). Et si l'on va plus loin, c'est même un régime hypocalorique sur le long-terme, puisqu'il est question de modifier définitivement nos réflexes face à l'alimentation, et non pas de suivre un régime alimentaire ponctuel. Cela peut donc potentiellement provoquer du stress, comme dans tout "régime hypocalorique". Or, un régime de ce type est nécessaire lorsque l'on veut perdre du poids, c'est dur de faire autrement !

LA différence énorme qui existe entre le programme Mincir Heureux et les autres méthode pour perdre du poids, c'est que l'on prend ici en compte la globalité de la problématique, et non pas le simple volet alimentaire. Surtout pas le simple volet alimentaire d'ailleurs. On y apprend à mieux gérer notre rapport à l'alimentation, en injectant une dose de bien-être dans notre vie, paramètre qui semble aujourd'hui incontournable lorsque l'on veut mincir efficacement et surtout conserver le poids que l'on a atteint, si l'on se fie à l'expérience citée ci-dessus !

Voilà donc l'atout majeur du programme Mincir Heureux, ce qui le distingue des autres méthodes pour mincir !

Le bien-être que nous prenons soin d'implanter durablement dans notre vie avec la méthode Mincir Heureux compense l'effet du stress généré par un régime hypocalorique, ainsi que, ne l'oublions pas, notre stress de base, état généré par nos vies très souvent bien stressantes. Une théorie très intéressante lorsque l'on a déjà essayé bon nombre de régimes et que l'on est régulièrement victime de ce fameux effet yoyo / rebond, n'est-ce pas ?

Tenté(e) ? Le manuel de la méthode Mincir Heureux est disponible gratuitement sur ce site. Cela ne vous coûtera donc rien ... à part quelques minutes pour le lire !

Sommaire de la méthode Mincir Heureux >>


* Article publié dans le "Journal of Neuroscience" par le Professeur Tracy Bale / Université de Pennsylvanie


Autres questions

Pour comprendre comment utiliser ces ressources : téléchargez la méthode


Retourner en haut de la page

exprimez-vous !


Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.


champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




Retourner en haut de la page