
Pas de viande dans cette recette aux saveurs du sud et pourtant on pourrait le croire, c'est bluffant !- PRÉPARATION : 5 minute(s)
- CUISSON / AUTRE : 10 minute(s)
- TEMPS TOTAL : 15 minute(s)
- PORTION(S) : 2-3
Composition

Moulin 5 baies / poivres de Ducros

Oignons frais

Sauce soja Suzi Wan

Basilic frais

Ail frais

Tagliatelles de Konjac

Haché végétal

Pulpe de tomates en dés
Préparation
- Faire chauffer une poêle avec 1 cuillère-à-soupe d'huile d'olive
- Faire chauffer une casserole d'eau en parallèle
- Découper 1 oignon et 1 gousse d'ail en petit morceaux
- Ajouter 1 à 2 boites de pulpe de tomates en dés (selon l'épaisseur souhaitée de la sauce), les oignons, l'ail, 1 cuillère-à-soupe de sauce soja, 1 cuillère-à-soupe de basilic haché, du poivre, et laisser mijoter 5 minutes en remuant fréquemment
- Ajouter le haché végétal (ou à défaut 2 steak de soja en miette)
- En parallèle, rincer les tagliatelles de konjac (1 paquet de 200 grammes par personne) et les mettre dans la casserole une fois que l'eau bout, et faire chauffer 2-3 minutes (suivre les instructions du sachet)
- C'est prêt !
Astuce(s)


Utilisez des ingrédients surgelés pour gagner du temps ! Si vous avez un peu de temps devant vous, laissez la sauce chauffer à feu-doux (2 sur 6) pendant 1/2 heure à 1 heure minimum, en remuant toutes les 10 minutes, ce sera encore meilleur !
Variante(s)


Ajouter une cuillère-à-café de poudre de 4 épices pour un goût original ! Recette bien entendu réalisable à partir de boeuf, remplacez alors le haché végétal par du boeuf haché !
Note : La texture du konjac peut être un peu déroutante pour nous qui n'en avons pas l'habitude en Occident, mais en découvrant les vertus du Konjac, ça vaut le coup d'apprendre à l'apprécier ! En savoir plus sur le konjac >>
Il y a des carottes dans la "bolognaise traditionnelle", vous pouvez en ajouter, mais il faudra alors faire chauffer le mélange plus longtemps (30 minutes / 1 heure).
La recette de sauce bolognaise végétarienne est ici présentée avec du konjac mais j'aime aussi avec des légumes, c'est une autre façon très intéressante de la déguster !La majorité des recettes présentées sur ce site utilisent des ingrédients achetés dans la grande distribution (conserves, surgelés, etc.) car c'est le mode de consommation de bon nombre d'entre-nous, mais il est évident que si vous avez accès à un potager, un marché (classique ou bio), une cueillette, des petits producteurs locaux, une AMAP ou des commerces de proximité avec des produits frais (primeur, boucher, poissonnier...) c'est encore mieux ! Ce sera juste plus long à cuisiner, mais évidemment encore plus sain !
Autres idées à manger de la même catégorie