Mincir Heureux, méthode globale avec la notion de plaisir comme axe central et fondamental

Taboulé de brocoli

Taboulé de brocoli

Variante rafraîchissante du traditionnel taboulé, un bon moyen de manger le brocoli avec plaisir et de faire du bien à son corps !



  • PRÉPARATION : 8 minute(s)
  • CUISSON / AUTRE : 0 minute
  • TEMPS TOTAL : 8 minute(s)
  • PORTION(S) : 2-3


partager sur Facebook


Composition

Moulin 5 baies / poivres de DucrosMoulin 5 baies / poivres de Ducros
Oignons fraisOignons frais
Huile d'olive vierge extra PugetHuile d'olive vierge extra Puget
Basilic fraisBasilic frais
Tomate fraîcheTomate fraîche
CitronCitron
BrocoliBrocoli

Préparation

  • Broyer une tête de brocolis (sans les tiges) au mixeur avec 2 cuillères-à-soupe d'huile d'olive et le jus d'un citron, sans en faire de la purée : l'idéal étant d'obtenir des petits grains semblables à ceux du couscous
  • Ajouter 1/2 oignon émincé, puis 1 tomate découpée en petits dés (ou une douzaine de tomates cerise coupées en deux), poivrer, ajouter le basilic haché et bien remuer
  • C'est prêt !


Astuce(s)

Astuce cuisine
Astuce recette Pour que le taboulé soit frais dès qu'il est prêt, mettez le brocoli au frigo avant de l'utiliser pour la recette !



Variante(s)

Variante recette Taboulé de brocoli
Variente recette Utilisez les herbes aromatiques que vous préférez, ici c'est du basilic, mais on peut aussi utiliser de la menthe, du persil ou d'autres herbes, en fonction de ses goûts. Ajoutez également des protéines pour varier les plaisirs, comme des crevettes, du saumon, des dés de jambon, etc.



Note : En plus de rafraîchir, ce taboulé original est une véritable "bombe santé, le brocoli étant l'aliment "anti-cancer" par excellence, l'huile d'olive et le citron étant également des aliments santé pleins de bonnes choses !


La majorité des recettes présentées sur ce site utilisent des ingrédients achetés dans la grande distribution (conserves, surgelés, etc.) car c'est le mode de consommation de bon nombre d'entre-nous, mais il est évident que si vous avez accès à un potager, un marché (classique ou bio), une cueillette, des petits producteurs locaux, une AMAP ou des commerces de proximité avec des produits frais (primeur, boucher, poissonnier...) c'est encore mieux ! Ce sera juste plus long à cuisiner, mais évidemment encore plus sain !



Autres idées à manger de la même catégorie



Retourner en haut de la page

exprimez-vous !


Tous les champs sont obligatoires, merci de les renseigner avant de valider.

champ obligatoire !  

champ obligatoire !  
> Votre adresse ne sera pas affichée sur le site.
> Une adresse erronnée peut entraîner la suppression du commentaire.


champ obligatoire !


Protec
champ obligatoire !  




Retourner en haut de la page